Publié dans Général, le 25/07/22

En 10 thématiques, on vous emmène en voyage dans notre beau département.

Architectural : la cathédrale de Coutances

Coutances est la capitale historique du Cotentin, à ce titre sa Cathédrale édifiée au XIe siècle dans un style roman et modifiée au XIIIe siècle se devait d’être un chef-d’œuvre de l’art gothique normand au même titre que l’Abbaye du Mont Saint-Michel. Elle se caractérise par ses deux flèches vertigineuses, sa tour lanterne et son style épuré.

Écologique : Les Marais du Bessin et du Cotentin

Les marais du Cotentin et du Bessin sont une vaste zone humide de 30 000 ha, formés par les vallées des cinq fleuves. Les amateurs de faune et de flore y découvriront un écosystème et une biodiversité préservés, en particulier, dans la Réserve naturelle nationale du domaine de Beauguillot où des milliers d’oiseaux marins et une colonie de phoques viennent chaque hiver trouver refuge dans les prés-salés, les dunes et les prairies humides.

Enchanteur : L’Archipel des îles Chausey

L’Archipel des Îles Chausey est situé à 17 kilomètres des côtes et accessible depuis Granville en bateau. Vous serez conquis par son calme, ses eaux turquoise translucides, ses bancs de sable blanc et ses 365 îlots qui se découvrent à marée basse. Avec un marnage allant jusqu’à 14 m, les marées y sont les plus fortes d’Europe !

Esthétique : le Musée Christian Dior à Granville

Installé dans la maison d’enfance de Christian Dior, sur les falaises de Granville, le Musée est constitué d’une très belle collection de robes et accessoires Dior et présente chaque année une exposition thématique exceptionnelle. La villa « les Rhumbs » est entourée d’un jardin en accès libre, avec sa roseraie et son salon de thé où vous pourrez déguster des produits locaux, frais, de saison, raffinés et conviviaux.

Historique : Utah Beach

Visitez Utah Beach, l’une des 5 plages du Débarquement de Normandie en 1944, où s’amorça la fin de la Seconde Guerre mondiale. Faites une immersion dans l’Histoire en découvrant le Musée du Débarquement avec ses collections d’innombrables véhicules d’époque, documents et reconstitutions.

Mythique : le Mont Saint Michel

Construit en 709 sur un îlot de granit dans la baie du même nom, il est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979. Le Mont Saint Michel est le 3e site visité en France après la Tour Eiffel et Versailles. Ne ratez pas la lumière incroyable du soleil couchant et les reflets sur la mer qui vient lover le mont.

Océanique : la Cité de la Mer à Cherbourg

Pour tous les amoureux de la mer et des aventuriers qui l’ont parcouru, la Cité de la Mer est un lieu incontournable : l’aquarium, la grande galerie des engins, la reconstitution du Titanic, la visite du sous-marin le Redoutable dans l’Arsenal… : il y en a pour tous les âges et toutes les passions !

Sauvage : Les dunes d’Hattainville, à Carteret

Situées entre les caps de Carteret et celui du Rozel, les dunes d’Hatainville, modelées par les vents, s’étendent sur 5 km de large et s’enfoncent dans les terres sur plus de 1,5 km. Les dunes, dont la plus haute culmine à 80 m, s’appuient sur une falaise fossile de grès et de schistes datant de 70 000 ans. La végétation varie selon les marées, les embruns, les vents et les arrivées d'eau douce de la mer jusqu’en haut du massif.

Unique : l’île de Tatihou à St Vaast la Hougue

Vous pourrez accéder à cette île, située à moins d’un kilomètre de la côte de Saint-Vaast-la-Hougue à pied, selon les marées ou avec la navette maritime qui roule et flotte alternativement ! Sur l’île, vous découvrirez un musée maritime, un lazaret, construit en 1721 qui servait de mise en quarantaine des marins pour éviter la contagion de la peste dans le Royaume et une tour Vauban et son Fort. Chaque mois d’août, un festival de musique y est organisé… Selon l’horaire des marées !

Vertigineux : Le Nez de Jobourg

Depuis le Nez de Jobourg, nom donné aux grandioses falaises de La Hague culminant à 128 mètres de hauteur, vous verrez un panorama qui s’étend jusqu’au cap de Flamanville et l’île d’Aurigny. Dessinés par le vent et les vagues, les paysages varient entre dunes, falaises, landes, plages de galets et grottes légendaires.


parc résidentiel manche

Passer ses vacances, week-ends ou temps libre à seulement 200 mètres de la plage

Devenir propriétaire d’un mobil-home ou d’un chalet à MontMartin-sur-Mer proche de Coutances et Granville, c’est possible dans nos campings résidentiels 4 étoiles : La Sirène et Les Dauphins !

Offrez-vous une résidence secondaire de vacances et de loisirs dans un cadre exceptionnel !


Contactez-nous pour plus d’informations

La Manche : destination idéale des adeptes du tourisme vert !

 

Loisirs14

 

La Sirène et les Dauphins :
un camping résidentiel de loisirs 4 étoiles à Montmartin-sur-Mer (50)

 

camping résidentiel de loisirs 4 étoiles

 

Dans un cadre calme et familial, savourez le confort de nos campings résidentiels avec piscine extérieure chauffée, aire de jeux, aquagym, animations gratuites pour les enfants, spa avec jacuzzi et sauna. Entre mer et terre, profitez de la plage, accessible à 200 mètres du camping et de la campagne environnante restée authentique. Les équipes de La Sirène (131 parcelles) et Des Dauphins (184 parcelles) vous accueillent et sont à votre écoute pour que votre séjour soit sous le signe de la détente.

Et si vous deveniez résident d'un mobil-home ou d'un chalet dans un camping résidentiel de loisirs ?

LA SIRÈNE

Camping résidentiel 4 étoiles

14, Allée des Dunes

50 590 Montmartin-sur-Mer

Tél. +33 (0)2 33 47 22 22

 

LOISIRS 14

221, rue du Conillot, BP 523

50 405 Granville Cedex

Tél. +33 (0) 2 33 91 70 20

 

LES DAUPHINS

Camping résidentiel 4 étoiles

13, Allée des Dunes

50 590 Montmartin-sur-Mer

Tél. +33 (0) 2 33 47 22 22