Le Mont-Saint-Michel : tradition millénaire d'accueil

Chaque année ce sont plus de 2,5 millions de touristes qui se déplacent pour admirer la "Merveille de l'Occident", citée parmi les monuments les plus visités d'Europe. Tantôt Abbaye, tantôt forteresse militaire, tantôt prison, le Mont-Saint-Michel a vu s'écrire de grandes pages de l'histoire de France. Le site s'est progressivement transformé au fil de l'histoire, avant d'être finalement inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1979.

 

Richesse culturelle Normande

Presque inaccessible et isolé de tout, le Mont-Saint-Michel s'élève à plus de 80 mètres de haut, sur près d'un kilomètre de circonférence. Les marées sont ici les plus grandes d'Europe, offrant deux fois par mois un spectacle iréel. Outre un point de vue somptueux une fois l'ascension du Mont accomplie, le site offre une richesse culturelle incomparable. Une fois que vous vous serez imprégnés de la vue imprenable que vous offre la baie, prenez le temps d'admirer l'architecture et les jardins et perdez-vous dans les petites rues moyennâgeuses du Mont. L'Abbaye, renommée internationalement, se visite toute l'année, tout comme les musées et l'église paroissiale.

 

Accès & Tarifs

Le Mont se visite toute l'année. Le travail de préservation du site s'étant intensifié ces dernières années, c'est une petite navette gratuite qui dépose les visiteurs aux pieds du monument. L'été, la traversée de la baie peut se faire à pieds, à condition d'être accompagné par un guide averti qui saura vous détourner des courants et des sables mouvants. Aventure garantie ! Pour les curieux qui viennent de loin, il est possible de loger sur le Mont ou bien dans les petits villages alentours pour moindre frais. L'accès au Mont est gratuit. La visite de l'Abbaye et des musées est tarifée. Vous trouverez toutes les informations et tarifs sur le site du Mont-Saint-Michel.

La Manche : destination idéale des adeptes du tourisme vert !

 

Loisirs14

 

Un camping résidentiel haut de gamme sur le littoral Normand

 

Dans la ville de Montmartin-sur-mer, sur les côtes de la Manche, flottent les drapeaux de La Sirène et des Dauphins. Au bord de la mer, à quelques kilomètres du Mont-Saint-Michel et de Saint-Malo, vacanciers et résidents se mêlent dans ces campings résidentiels 4 étoiles confortables et chaleureux.

 

Une balade sur la plage pour se réveiller en douceur, un cours d'aquagym en matinée suivi par un déjeuner au soleil en famille ou entre amis. L'après-midi : détente, sportive ou touristique dans les paysages préservés normands pour terminer par une veillée animée organisée par l'équipe du camping. En vacances, un seul mot d'ordre : profiter.

LA SIRÈNE

Camping résidentiel 4 étoiles

13, Allée des Dunes

50 590 Montmartin-sur-Mer

Tél. +33 (0) 2 33 47 22 22

 

LOISIRS 14

221, rue du Conillot, BP 523

50 405 Granville Cedex

Tél. +33 (0) 2 33 91 70 20

 

LES DAUPHINS

Camping résidentiel 4 étoiles

14, Allée des Dunes

50 590 Montmartin-sur-Mer

Tél. +33 (0) 2 33 47 22 22