Découvrir la côte des Havres, un site unique en son genre étendu sur 70 km

Du cap de Carteret au cap de Granville, s'étend la côte des Havres. Petits ports naturels situés à l'embouchure des cours d'eau , les 8 Havres présents sur la côte ouest du Cotentin sont des sites naturels et préservés, qui malgré l'urbanisation et le tourisme demeurent à l'état sauvage. Que vous soyez gourmand ou randonneur, passionné d'ornithologie ou grand architecte de châteaux de sable, la côte des Havres vous attend !

 

Les Havres, côté Mer

Les Havres sont propices à l'observation des oiseaux qui viennent hiverner ou se reproduire. A l'observatoire de Geffosses, l'estuaire de la Sienne ou à la pointe d'Agon, des guides passionnés pourront vous faire découvrir ce patrimoine naturel étonnant et unique en Europe. Si les Havres restent des zones à protéger, les grandes plages de sable et les dunes feront des terrains de jeu sans limite pour les petits comme pour les grands. Paddle, châteaux de sable, char à voile, pêche à pied... Pour changer du sentier des douaniers, les marcheurs peuvent également s'essayer à la randonnée aquatique, les pieds dans l'eau, le long de la côte.

 

Les Havres, côté Terre

Les gastronomes succomberont eux aussi à la magie des Havres. On se régale sur la côte : fruits de mer, cidre, agneau… En effet, les marées très fortes de la baie du Mont-Saint Michel remontent deux fois par jour et inondent ainsi les fameux prés salés, occupés à marée basse par les troupeaux de moutons. Sur terre, le sol et le climat ont permis à la culture maraîchère de se développer. Une grande partie de la production normande provient d'ailleurs de cette région du Cotentin. Amoureux du patrimoine ne seront pas en reste en suivant la route des Havres du port de Carteret à Granville et sa cité corsaire. On y croise les châteaux de Pitou ou de Gratot ou encore le baptistère de Portail.

La Manche : destination idéale des adeptes du tourisme vert !

 

Loisirs14

 

Un camping résidentiel haut de gamme sur le littoral Normand

 

Dans la ville de Montmartin-sur-mer, sur les côtes de la Manche, flottent les drapeaux de La Sirène et des Dauphins. Au bord de la mer, à quelques kilomètres du Mont-Saint-Michel et de Saint-Malo, vacanciers et résidents se mêlent dans ces campings résidentiels 4 étoiles confortables et chaleureux.

 

Une balade sur la plage pour se réveiller en douceur, un cours d'aquagym en matinée suivi par un déjeuner au soleil en famille ou entre amis. L'après-midi : détente, sportive ou touristique dans les paysages préservés normands pour terminer par une veillée animée organisée par l'équipe du camping. En vacances, un seul mot d'ordre : profiter.

LA SIRÈNE

Camping résidentiel 4 étoiles

13, Allée des Dunes

50 590 Montmartin-sur-Mer

Tél. +33 (0) 2 33 47 22 22

 

LOISIRS 14

221, rue du Conillot, BP 523

50 405 Granville Cedex

Tél. +33 (0) 2 33 91 70 20

 

LES DAUPHINS

Camping résidentiel 4 étoiles

14, Allée des Dunes

50 590 Montmartin-sur-Mer

Tél. +33 (0) 2 33 47 22 22